A propos

A partir d'une formation initiale de sophrothérapeute et relaxologue pour enfants, pendant plus de 25 ans, j'ai été amené à exercer diverses activités dans le domaine social et éducatif au sein de structures associatives dans différents pays: Comores, Sao Tomé et Principe, Madagascar, Palestine et Israël, Tunisie et Belgique.

Les différentes expériences professionnelles que j'ai vécu ont fait naître progressivement chez moi un intérêt prononcé pour la résolution de conflits. Intervenir dans des milieux complexes, de cultures différentes (à Madagascar ou en Tunisie en soutien à des groupes exclus) ou dans un climat de tensions fortes (à Jérusalem) m'ont convaincu de la nécessité de disposer d'outils appropriés.

Ecouter, informer, provoquer le dialogue, orienter les personnes en toute neutralité, c'est dans ces domaines que j'ai le sentiment d'être à ma place et c'est tout naturellement qu'arrivée à Bruxelles, je me suis formée en médiation avec Trialogue https://www.trialogues.be/ et suis devenue médiatrice familiale agréée par la commission fédérale de médiation.

Je me suis formée en communication non violente et je continue de suivre des stages et participe mensuellement à des groupes de pratique, la découverte de cet art de vivre est une véritable révélation car c'est un outil de connaissance de soi et de résolution des conflits.

J'anime chez moi, dans des écoles et dans des foyers de quartier, des ateliers que j'ai créés afin de transmettre aux enfants :

- la relaxation pour qu'ils puissent d'une manière autonome se centrer, retrouver le calme;

- la communication non violente afin de leur apprendre à gérer les conflits, à reconnaitre leurs émotions;

 - des réflexions philosophiques, avec des ateliers philo  afin de développer un esprit critique et un sens du vivre ensemble (je suis animatrice d'atelier philo, formation Sève Belgique https://sevebelgium.org/  ).